INFO

Stéphane Maillot

 

Artiste et humoriste aux multiples facettes, il a derrière lui une riche carrière de musicien professionnel débutée dans les années 90. C’est aussi un auteur-compositeur-interprète qui joue sur scène ses spectacles musicaux humoristiques. Depuis 2015, il publie des livres d’humour décalés aux Editions 20-15 et notamment la série des « Humour noir… et Balles à Blanc » (vol. 1 et 2), recueils de chroniques sociétales décalées et impertinentes dans lesquelles il cultive les mots et l’esprit d’une plume légère et acérée. En Février 2018,  paraissait le troisième opus : « Humour Noir à Boulets Rouges » et en Janvier 2019, il publie « Le 4ème Volet de la trilogie des Humour Noir » devenant ainsi le premier auteur français à publier une trilogie en 4 volumes. De plus, ce dernier opus est une publication « à titre posthume » du vivant de son auteur. En Avril 2019, surfant sur une actualité brûlante, il sort « l’Humour Noir de Gilles et John » pour lequel il a travaillé avec un illustrateur tout aussi impertinent que lui : G. Dezelle…

 

Comme il a été dit de lui : « Stéphane Maillot, c’est de l’acide sur du velours ! »

A suivre...

« Une bonne d’absurde, une petite pincée d’humour noir, quelques grammes d’impertinence ». Voilà sa recette à déguster sans modération ! (Le Parisien)

 

A propos de...

(vu dans la Presse)

 

"A découvrir et à déguster sans modération. Tout simplement drôle !"

Le Parisien

 

"Pour de Rire. Ce recueil de textes entre chroniques et pensées, où Stéphane Maillot joue avec les niveaux de langage et leur subtilité pour croquer la société actuelle et la politique, possède un style aussi riche que ciselé. Son auteur a réussi à composer une œuvre dense au contenu varié, à travers laquelle il rend un brillant hommage aux mots, à l’irrévérence et à l'humour dans toute sa diversité.

Le Démocrate Vernonnais

 

"Stéphane Maillot : un auteur et un humoriste à contre courant !"

Paris-Normandie

 

"Stéphane Maillot : un jongleur de mots dans la digne lignée des Audiard, Boby Lapointe, Pierre Desproges et Raymond Devos... "

La Dépèche de l'Eure

 

"Stéphane Maillot : le Raymond Devos eurélien !"

L’Echo Républicain